Coiffure - Beauté Professionnelles à domicile Lyon et alentours

Spécialiste d'Extensions Cheveux

Découvrez les secrets d'une belle chevelure avec Christine Aido notre artiste expérimentée en matière d'intégration de cheveux.

Sur rendez-vous : voir nos disponiblités en ligne

extensions Lyon

Il est recommandé d'avoir l'avis d'un spécialiste pour obtenir du véritable 100 % cheveux vierges naturels.

Qu'est-ce que c'est ?

Les extensions capillaires sont une technique utilisée en coiffure pour donner du volume ou de la longueur aux cheveux. Ce qui donne la possibilité, non seulement aux femmes à cheveux courts ou fins mais aussi à toutes celles qui désirent adopter un style nouveau, d'avoir plus de volume et de longueur.

On trouve deux types d'extensions capillaires:

- en cheveux 100 % naturels vierges humains

- en cheveux synthétiques

Il existe une large gamme de techniques de pose d'extensions capillaires:

A) Extensions à chaud à la kératine

Sur de fines mèches de cheveux d'une personne, on place la mèche d'extension contenant de la kératine à l'état solide, la kératine sous l'effet de la chaleur va fondre à l'aide d'une pince chauffante et ainsi sceller les deux mèches, les morceaux de kératine type U-nail se fixeront parfaitement sur vos propres cheveux et les rajouts de mèches passeront inaperçues.

B) Extensions à froid avec connecteurs d'anneaux

On fait passer dans les petits anneaux en métal siliconé une fine mèche de cheveu et une mèche d'extension puis on les resserre à l'aide d'une pince (pas d'agression chimique sur les cheveux, facile d'entretien, réutilisable).

C) Extensions micro-loops à froid

On les pose avec un petit lasso et un anneau siliconé qu'on fait passer sur chaque mèche de cheveux et grace à la pince à écraser, on fixe les anneaux (idéal pour mixer les couleurs et effets méchés sans risque pour vos cheveux).

D) Extensions à clips

Les bandes de mèche d'extension se terminant par une barrette qu'on appelle clips viennent se positionner sur une raie dans la chevelure puis clipper sur le cuir chevelu (pratique et rapide, peut se poser et déposer soi-même, réutilisable).

E) Extensions partielles skin weft ou bandes adhésives

Présentée sous la forme d'un morceau de perruque, une fine bande de silicone est placée sur le crâne et sur l'extension, l'adhésion aux cheveux se fait grâce à une résine spéciale. On peut aussi positionner sur chaque raie un morceau de ruban adhésif sur le crâne et placer les mèches d'extensions tissage par dessus et le tour est joué (idéal pour couvrir les parties clairsemées du cuir chevelure).

F) Extensions tissage à la colle

Les bandes de mèches sont directement collées sur le crâne avec une colle spéciale tissage.

G) Extensions tissage traditionnel

Les cheveux sont entièrement ou partiellement tressés. Les mèches de tissage sont cousues par dessus à l'aide d'une aiguille et du fil spécial tissage (solution économique pour un résultat longue durée).

H) Extensions dites à la Brésilienne

La méthode consiste à tresser les extensions de cheveux fixées sur le vrai cheveu avec du fil élastique aussi appelé ELATEX. (prend du temps, convient à tous types de cheveux, résultat longue durée).

 

Comment choisir ses extensions?

Parmis les différents types de cheveux, on trouve les cheveux de type REMY et les cheveux de type VIERGE.

Le cheveu de type REMY est recueilli en coupant directement les cheveux sur la tête d'une personne. C'est un cheveu de grande qualité et l'un des meilleurs types de cheveux pour les extensions.

Le cheveu de type vierge désigne généralement le cheveu russe. C'est un cheveu qui n'a pas été chimiquement modifié. Il est vendu dans son état naturel.

Imitations de cheveux

Le cheveu humain est tarifé et choisi en fonction de sa qualité, son origine, sa longueur et sa texture. La plupart des cheveux vendus ne répondent pas à la norme Rémy car ils sont chimiquement traités avec de l'acide et trempés dans du silicone pour les rendre brillants et pour cacher les dégâts dus à l'acide. Le fait de les tremper dans du silicone ajoute du poids puisque les cheveux sont vendus au poids. On constate après quelques lavages que la couche de silicone se détache et le cheveu s'emmêle, il devient sec, cassant et de plus en plus fins et peut causer des dommages à vos propres cheveux.

Comment Procédons-nous ?

Nous devons nous rencontrer une première fois pour convenir ensemble du nombre de mèches, longueur, couleur et également un acompte de 100 euros obligatoire pour la commande des mèches. Ensuite, il faut prévoir 4 à 5 jours pour la réception des mèches. La pose d'extensions dure de 2 à 3 heures selon l'épaisseur et le style.

Nous pouvons également effectuer uniquement la pose si vous fournissez vos mèches.

Des extensions bien posées n’abîment pas les cheveux. Des tarifs trop bas ? Mèches de mauvaise qualité et pose non professionnelle.

Angkorliss Coiffure Beauté à Domicile Copyright 2013-2017